Le volet water-polo compétitif se veut une occasion d’initier les jeunes à la compétition dans un contexte sain.

Niveau pré-club | 8 à 10 ans

Le pré-club de water-polo est offert aux enfants de 8 à 10 ans. Encadrés par un entraîneur certifié, la moitié de l’entraînement est dédié à l’apprentissage de la natation. Pendant la seconde moitié, les jeunes poloïstes apprendront et pratiqueront les techniques et tactiques de ce sport collectif.

Nombre de cours par semaine   2


Horaire et lieu  

Mardi et jeudi de 18h30 à 19h25

Piscine René-Goupil


Durée   8 janvier 2019 au 20 juin 2019


Coût d’affiliation annuel    37,00 $


Prix   185,00 $ 


Prérequis

Avoir entre 8 et 10 ans. Avoir réussi le niveau Junior 3 du programme de natation de la Croix-Rouge ou être à l’aise en eau profonde sans veste de flottaison.

Niveau club | 11 à 13 ans

Le club de water-polo est offert aux enfants de 11 à 13 ans. Encadrés par l’entraîneur-chef de water-polo du club aquatique Saint-Michel, les jeunes participeront aux compétitions régionales de la ligue des Pamplemousses. Les trois entraînements par semaine ont pour objectif d’affiner la condition physique des jeunes et de développer les aspects techniques et les tactiques du water-polo. Les compétitions se déroulent dans un environnement sain où l’esprit sportif est mis de l’avant.

Nombre de cours par semaine  3


Horaire et lieu

Mardi, jeudi de 17h00 à 18h25 et samedi de 13h00 à 14h25

Piscine René-Goupil


Durée    8 janvier 2019 au 20 juin 2019


Coût d’affiliation annuel   37,00 $


Prix    250,00 $


Prérequis

Avoir entre 11 et 13 ans. Avoir réussi le niveau Junior 3 du programme de natation de la Croix-Rouge ou être à l’aise en eau profonde sans veste de flottaison.

Entraîneurs

Les groupes sont dirigés par un entraîneur qualifié et expérimenté.

Maxime Crevier

Entraîneur-chef

Maxime pratique le water-polo depuis l’âge de 4 ans et évolue toujours au niveau senior. Entraîneur de water-polo depuis plus de 7 ans maintenant, il a amené les équipes qu’il entraîne à se dépasser et leur a permis de remporter entre autres le Championnat Canadien U14 de l’Est 2018. Maxime est également arbitre de niveau national.

Elena Barri

Entraîneuse

Elena a évolué en tant qu’athlète élite dans l’équipe du Québec et a suivi le training partner de l’équipe nationale de water-polo féminin. En 2015, elle a commencé à entraîner des équipes. Elena veut permettre aux jeunes de découvrir ce sport et de leur transmettre sa passion. Elena est également certifiée arbitre provinciale.

Prêt à sauter à l'eau?

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours de
natation et de water-polo!